INXS France

Musique, concerts, actu : tout sur INXS

Zoom sur le premier album d’INXS

Connaissez-vous le tout premier album d’INXS? Sorti en 1980 alors que le groupe passe son temps en tournée, c’est un EP plus qu’honnête! 

Dès 1977, le groupe INXS parcourt les routes d’Australie et essaime les pubs y insufflant une ambiance de folie. Pour la plus grande joie de la jeunesse de l’époque!

C’est donc en 1980 qu’est édité le premier album du groupe INXS. Ce premier album sorti en 1980 est un opus clairement d’influence Ska. Un style duquel il se sont progressivement éloignés au cours des ans, passant gentiment de la new wave au rock et à la pop, entre autres (certains morceaux flirtant même avec le trip hop et l’électro notamment dans le dernier album d’INXS du vivant de Michael Hutchence: Eleganlty Wasted)

Voici la Setlist : 

1. On a Bus

2. Doctor

3. Just Keep Walking

4. Learn to Smile

5. Jumping

6. In Vain

7. Roller Skating

8. Body Language

9. Newsreel Babies

10. Wishy Washy

Un peu court (une trentaine de minutes seulement) cet album s’écoute avec plaisir, encore aujourd’hui. Quant à sa pochette, c’est une vraie petite oeuvre d’art naïf!

Et vous, que pensez-vous de cet album? Figure-t-il dans votre top list ou non?

 

 

Advertisements

Single Post Navigation

6 thoughts on “Zoom sur le premier album d’INXS

  1. PEZERIL on said:

    Encore merci pour me faire fouiller dans mon coffre d’archives, ça fait du bien aux oreilles. Après avoir remis la main sur la k7 de DOGS IN SPACE, voilà donc que je retrouve le vinyl du premier album INXS, ça sent bon la new-wave, post-punk 80’s, avec des morceaux efficaces ne dépassant pas les 3 minutes pour la plupart. Bonne écoute !

  2. C’est clair! Franchement 37 ans après çà le fait toujours bien cet album! Introuvable en vinyl soit-dit en passant. Veinard 😉

  3. Bien sur qu’on connais cet album et comment… La pochette est très belle, elle me fait penser à une BD de Où est Charlie ou il faut trouver des objets, bref. C’est un album d’une particularité unique en son genre, où l’on ressent une motivation bien présente de la part de Michael d’avoir l’envie d’aller très loin, plus loin que les frontières d’Australie. Quelques bons titres sont à retenir ‘On A Bus’, ‘Doctor’, ‘Just Keep Walking’ (forcement on aime), ‘Roller Skating’, ‘Newsreel Babies’…. Bon weekend Catherine 😉

  4. Arnaud on said:

    J’ai une certaine affection pour ce premier album qui est plus brut et punk que leurs futurs opus, on y décèle néanmoins les influences multiples qui ont forgé la musique de ce groupe au son unique : rock, punk, new wave, funk….excellent mélange d’un groupe vraiment à part”just keep walking…

  5. Cet album je l’adore moi aussi!! Je dirais : simple et efficace! Dansant, énergique et avec un saxo très présent

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: