INXS France

Musique, concerts, actu : tout sur INXS

INXS en 5 performances unplugged

Le groupe INXS connu pour son énergie savait aussi calmer le jeu et présenter des versions acoustiques au public. Démonstration en 5 performances unplugged!

Need You tonight

Tube d’INXS par excellence, Need you tonight trouve ici une toute nouvelle dimension. Une performance enregistrée durant l’émission de la canadienne Julie Snyder, “le Point J”

Just a man

Tiré d’Elegantly Wasted, le dernier album d’INXS du vivant de Michael, Just a man est un titre où le chanteur se confie sur sa vie et celle de sa famille. “I’m just a man, my will is so strong” que l’on pourrait traduire par “je ne suis qu’un homme, ma volonté est si forte”.

Everything

Titre également issu de l’album Elegantly Wasted, qui recelait de jolies pépites, Everything est une chanson écrite par Michael et inspirée de sa fille Tiger Lily, qui n’avait qu’un an au moment de l’enregistrement de ce live. Le rayon de soleil de sa vie…

Never tear us apart

Enregistré au milieu des années 90, ce live d’INXS a été diffusé dans l’émission anglaise culte : Later with Jools Holland. Une orcherstration simple qui met en avant la puissance vocale de Michael et la douce mélodie de ce tube…

Don’t change

Nous sommes cette fois au début des années 2000. 3 membres d’INXS ont la très bonne idée de reprendre “Don’t Change”. Interprétée cette fois par Kirk Pengilly (qui était souvent la deuxième voix d’INXS) cette chanson est transformée en ballade. “Don’t change a thing for me”… ” Ne change rien pour moi”. Très jolie cover!

Et vous quel est votre unplugged préféré? En connaissez-vous d’autres?

Advertisements

Single Post Navigation

2 thoughts on “INXS en 5 performances unplugged

  1. Mon unplugged préféré est sans aucun doute “Don’t Change” ce choix est dû au fait qu’il me transmet de l’émotion, beaucoup de choses se passent dans ce titre. La nostalgie me remonte et m’est très présente à chaque écoute.

  2. Oui c’est vrai que cette version de don’t change est géniale! Moi j’aime beaucoup Just a man. Le côté folk de ce live me plait beaucoup. D’autant que c’est une chanson où Michael se livre sur sa vie et sur sa famille de manière très touchante.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: