INXS France

Musique, concerts, actu : tout sur INXS

Michael in Pictures, le nouveau livre de Richard Simpkin

Michael in Pictures est le tout nouveau livre de Richard Simpkin. Un très bel ouvrage qui regorge de photos encore jamais publiées sur Michael Hutchence et le groupe INXS. Une idée cadeau toute trouvée pour les fêtes.

Richard 3

Un jeune ado passionné par les stars

Nous sommes à la fin des années 80, Richard Simpkin est un ado australien comme les autres. Sa passion : les stars. Il passe la plupart de son temps libre posté bien sagement devant les grands hôtels de Sydney dans l’espoir d’apercevoir les vedettes de l’époque telles que Cindy Lauper ou Kylie Minogue. Il espère obtenir le Saint Grall : un autographe ou un cliché à leurs côtés.

Michael Hutchence : une rencontre qui va marquer sa vie

En 1989, Richard Simpkin n’a que 16 ans lorsqu’il rencontre Michael Hutchence. Séduit par la personnalité et le charisme assez unique de Michael, Richard tente de le rencontrer à nouveau deux semaines plus tard, alors qu’INXS fait escale à Sydney pour une session d’enregistrements. Richard tente le tout pour le tout et propose au groupe de les suivre pendant 5 mois durant leur enregistrement. Car le jeune australien souhaite devenir photographe. Et banco, le groupe accepte.

C’est ainsi que Richard s’est lié d’amitié avec les membres du groupe, en particulier Michael qu’il a rencontrait régulièrement lors de ses passages à Sydney.Richard Simpkin et MH

Un livre hommage

Entre 1989 et 1997, Richard a réalisé des milliers de clichés du groupe qui lui accordait une totale confiance. Jamais il ne vendra ses photos aux tabloïds.

Voulant rendre hommage à Michael, à quelques jours de “l’anniversaire” de son décès, Richard vient de publier le livre Michael in Pictures. Un très beau recueil de photos avec de nombreux clichés inédits jusqu’à présent.

Richard Simpkin et Ita Buttrose

L’ouvrage est disponible à partir de 49,28 $ sur Amazon

Il est également dispo en édition deluxe numéroté

 

 

Advertisements

Single Post Navigation

3 thoughts on “Michael in Pictures, le nouveau livre de Richard Simpkin

  1. Arnaud PEZERIL on said:

    Bonsoir,

    Voici une version inédite de Johnson’s Aeroplane :

    Merci pour votre site,

    Arnaud,

    • Bonjour et merci d’avoir partagé cette nouvelle version que je ne connaissais pas encore! Johnson’s aeroplane est l’un de mes morceaux préférés d’INXS çà me fait très plaisir d’écouter cette version qui semble être ses prémices 🙂

  2. Voilà un cadeau sympa à offrir (ou a s’offrir) pour les fêtes de fin d’année….

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: