INXS France

Musique, concerts, actu : tout sur INXS

Un nouveau biopic sur Michael Hutchence serait en préparation

Le réalisateur australien Richard Lowenstein serait actuellement en pleine préparation d’un biopic sur son ami Michael Hutchence. Un film autobiographique qui s’annonce plus personnel que le surproduit Never Tear us Apart. Le script est terminé, et le casting serait actuellement en cours.

Espérons que le projet ira jusqu’au bout!Michael et Richard Lowenstein

Amis de longue date, Richard et Michael ont travaillé ensemble à plusieurs reprises. Ainsi, en 1986, Richard confie à Michael le rôle de Sam, héros du film Dogs in Space, retraçant la vie tumultueuse de jeunes musiciens à la dérive. Au cours des années 80/90 il a réalisé bon nombre de vidéos d’INXS, parmi lesquelles : Burn for You, What you Need, Listen like Thieves, Need you Tonight, Guns in the sky, Suicide blonde, the Gift… etc!

En 2001, Richard Lowenstein a dédié son film He died with a felafel il his hand à Michael Hutchence.

 

 

 

Advertisements

Single Post Navigation

11 thoughts on “Un nouveau biopic sur Michael Hutchence serait en préparation

  1. arf, j’avais acheter le DVD de Never Tear Us Apart sur amazon.fr (en Blu-Ray de plus est) mais ce n’est pas la bonne zone dommage. Rien n’était indiquer sur la description. En même temps, amazon, faut éviter.. J’en profite pour leur faire de la pub. C’est vraiment la misère sur ce site !

  2. Arnaud on said:

    Voilà une très bonne nouvelle,Richard Lowenstein était très lié à Michael depuis le début,on ne peut être que confiant si le projet est finalisé.
    le dvd”never tear us apart”que j’ai vu grâce à toi(thanks again)a des qualités mais souffrent de plein d’approximations qui déservent le film.Il y a quelques bons moments et l’acteur qui joue le role de Michael est crédible par moments.
    Je suis totalement convaincu que le film de Richard Lowenstein sera une réussite.
    Wait and see

  3. marieb on said:

    J’ai vu également la série (merci catherine) je n’ai pas détesté, je n’ai pas adoré non plus… personne n’aurait les sous titres en français parce si on comprend l’essentiel certains passages sont plus difficiles ? J’ai cherché partout j’ai rien trouvé …

    L’acteur joue pas trop mal (même si j’ai eu du mal) et j’ai bien aimé la fin avec le vrai michael sur scène a Wembley , un vrai hommage !

    L’essentiel y est et permet de comprendre les multiples raisons qui ont poussé Michael vers le suicide (dont l’impact de son accident à Copenhague et le changement de comportement qui s’en est suivi, puis l’emprise de Paula).. mais cela reste très superficiel, très sensationnel et pas trop chronologique.

    Les australiens ont aimé d’après ce que j’ai pu voir sur les réseaux sociaux alors peut être que nous, les français, on pinaille !

    J’espère que ce nouveau biopic sera réussi notamment en montrant davantage les moments de créativité du groupe comme dans le clip de mystify. INXS c’est avant tout une richesse musicale énorme et très très diverse. Cela permettra de montrer le travail de groupe et de voir que Michael Hutchence n’était pas qu’un sex symbol mais que c’était une voix unique et un très bon parolier.

    A suivre en espérant une sortie prochaine à moins que ce ne soit prévu pour les 20 ans de sa tragique de sa disparition ?

    A suivre de près effectivement

  4. Hello!! Oui d’accord avec vous! Il y a un certain sentiment de “peut mieux faire” lorsqu’on regarde never tear us apart. Surtout concernant la première partie de la série qui, je trouve (ce n’est que mon avis) a été vraiment bâclée par moments. peut-être fallait-il aller au plus vite pour les besoins de la prod? Allez savoir! En tous cas, je regrette que les membres du groupe soient dépeints comme des gens assez superficiels, intéressés uniquement par la fête, les filles et la drogue. Evidemment, je pense qu’il y avait du vrai, aucun membre du groupe n’était un ange, mais c’est un peu réducteur! Par exemple, on ne parle pas du tout de la collaboration avec Nile Rodgers qui était tout de même énorme ou encore des chansons engagées qu’ont fait le groupe, je pense notamment à Dancing on the Jetty ou même Original Sin pour ne parler que de celles-ci parmi d’autres. En revanche, c’est vrai aussi que la fin est pas mal avec cette dernière nuit maudite seul dans l’hôtel de Sydney…
    En fait, on voit bien que ce biopic est orienté par la vision du producteur du groupe qui est aussi producteur de la série… Ceci expliquant cela. C’est certainement la raison pour laquelle la série est très concentrée sur l’aspect “vente de disques” et un peu moins sur le processus créatif des chansons… C’est aussi la raison pour laquelle quelques comptes sont réglés au passage… avec bono, paula et la famille de michael. Énorme point négatif : la scène où l’on voit Michael adolescent dans la maison de sa famille, avec sa mère le délaissant car en compagnie d’un amant… Cette partie c’est juste du pur délire!!! Et au passage, c’est légèrement diffamant, même…

    J’attends beaucoup de ce prochain film de Richard Lowenstein, tout comme vous mais j’ai peur que ce projet n’aboutisse jamais. J’ai cru comprendre qu’il allait lui être très difficile d’utiliser les chansons du groupe pour des raisons de droits d’auteur… c’est pas gagné! On peut toujours espérer 😉

  5. marieb on said:

    La partie avec la mère de michael et son amant est largement diffamante.

    Mais petite question subsidiaire sans importance aucune …mais qui est la fille nue que michael va voir juste après avoir vu sa mère avec son amant (tina, une girlfriend).

    Je pense aussi qu’on peut saluer la discrétion de michelle benett qui ne s’est jamais répandue dans la presse sur sa relation avec michael alors que je pense que c’est elle qui le connaissait le mieux.

    En visionnant d’autres interviews j’ai cru comprendre que chris murphy ne pensait que michael se soit suicidé mais qu’il ne pouvait en dire plus par respect vis à vis de Tiger. Bizarre ce mec !

    • Excellente question je n’en ai aucune idée. Si quelqu’un a la réponse, n’hésitez pas! Ne serait-ce pas purement inventé, là aussi? C’est vrai qu’il y a et il y aura toujours polémique sur les circonstances de la mort de Michael qui restent malgré tout assez mystérieuses. Les uns pensent au suicide, les autres à l’acte sexuel qui dérape. En tous cas le résultat est le même malheureusement! Et sinon d’accord avec toi, Marie, Michelle a eu une vraie classe en restant toujours très discrète et respectueuse. Ce qu’elle sait, elle ne le dira jamais, je pense! En tous cas cela reste la dernière personne que Michael a appelé avant de quitter ce monde…

  6. marieb on said:

    oui et c’est en cela que je trouve la fin de la série réussie
    le côté polémique des circonstances de sa mort est mis de côté pour montrer l’incompréhension du geste ! très touchant.
    la nouvelle version de don’t change interprété par kirk et andrew, très belle, rend un très bel hommage à michael …

  7. jessica on said:

    bonsoir, j’aimerai savoir si le livre qu’a sorti sa mère et sa soeur est traduit en français “i just a man – the real Michael hutchense” car récemment j’ai entendu quelques tubes et je kiffe grave leurs musique. dommage qu’il a mis fin a ses jours car ce mec était au top

    • Bonjour Jessica et merci de ton commentaire! Actuellement, le livre de Christina Hutchence (sa soeur) et Patricia Glassop (sa mère), Just a man, n’est disponible malheureusement qu’en anglais… Mais, il y a quelques mois, Christina, a évoqué l’idée de traduire le livre en espagnol. Donc peut être que la langue française sera la prochaine? Si c’est le cas je ne manquerai pas de faire un post à ce sujet (et d’acheter le livre!)
      Il y a eu plusieurs biographies d’écrites mais celle-ci est la plus détaillée et semble la plus proche de la réalité donc cela vaut la peine d’être traduit!
      Bonne journée et à bientôt
      Catherine

  8. jessica on said:

    merci de ta réponse, ton blog est super. et oui tenez moi au courant si le livre est traduit en français 😉 .

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: