INXS France

Musique, concerts, actu : tout sur INXS

17 ans sans Michael – Never tear us apart

Aujourd’hui est un jour un peu particulier car cela fait tout juste 17 ans que Michael s’en est allé. Parti bien trop tôt il a laissé une trace indélébile dans l’univers de la musique par sa voix, par ses textes et sa présence scénique exceptionnelle.

La preuve en image avec Never tear us Apart, live.

RIP! Nous en bas on continue de t’écouter.

Advertisements

Single Post Navigation

8 thoughts on “17 ans sans Michael – Never tear us apart

  1. il y a 17 ans,j’apprenais la disparition tragique de Michael par l’intermédiaire des médias.
    C’était un samedi matin,ce jour restera à jamais gravé en moi…
    Jamais la disparition d’une star ne m’avait,ne m’a autant touché que la mort tragique de Michael
    Merci Catherine d’avoir choisi ce titre en souvenir,et en ce 22 novembre ,je te remercie d’avoir créér ce site en hommage de cet immense artiste que fut Michael Hutchence
    RIP forever Michael

  2. Salut Catherine. Cette préstation de Never Tear Us Apart est juste magnifique.
    C’est là un bel hommage que tu nous rends, merci beaucoup.
    RIP Michael.

  3. Merci les amis pour vos commentaires. Moi aussi je repense souvent à ce samedi ou j’ai appris la nouvelle, en voiture, avec une amie… Certes Michael nous laisse une dizaine d’albums mais 37 ans c’est vraiment trop jeune pour mourir

  4. cyril VUILLET on said:

    J’ai appris la nouvelle de sa mort par mon meilleurs amis (dcd aujourd’hui) c’est la seule fois ou j’ai ressenti un gros coup de blues en présence de mon pote.
    Je connais le chant et les performances de mickael ont été pour moi de vraies démonstrations de professionnalisme, live baby live est un monument de précision vocale, bref ce mec est une perte immense pour le rock…

  5. marie b on said:

    j’ai appris la nouvelle comme vous un samedi matin par mon petit ami (et maintenant mari !)
    j’ai du mal à croire que cela va bientôt faire 18 ans ! toute une génération !
    je suis fan de michael depuis mes 15 ans autant dire que la nouvelle fut un terrible choc

    en jeune ado groupie, je voyais simplement son incroyable charisme et la sensualité qu’il dégageait . Il faut bien dire avec le recul que son talent allait bien au dela de ce charisme ! une voix unique (on peut faire tous les télé crochets pour moi c’est THE VOICE !), une plume poétique, une personnalité sensible, attachante très ouverte . Il suffit de revoir les quelques interviews françaises notamment pour voir que c’était un gentil bien loin de l’image qu’il reflétait.

    je ne suis pas sure de vouloir regarder la mini série si elle passe en France car je ne crois pas qu’elle reflète le vrai michael.
    le livre écrit par sa soeur et sa mère me semble plus fidèle à la réalité : he was just a man !

    Il a malheuresement (et ce n’est que mon avis) rencontré la mauvaise personne (paula yates) qui l’a tiré vers le bas … on voit bien qu’à partir de ce moment son coté plus sombre est apparu. Et je ne sais pas pourquoi, je n’aime pas Bob Geldolf (même si il a finalement élevé sa fille !)

    a bientôt pour d’autres échanges sur inxs et michael !

  6. marieb on said:

    où sont mes derniers commentaires ?

  7. Salut Marie et excuse mon manque de réactivité. Mille excuses!! oups.. merci pour tes commentaires, je ne peux qu’être d’accord avec ce que tu écris. C’est dingue de se dire qu’en novembre prochain cela fera déjà 18 ans que Michael nous a quitté. Le temps a passé si vite… Le manque est toujours là pour tous ceux qui appréciaient sa musique. C’est clair, moi même je suis toujours très étonnée de cette différence incroyable en le personnage qu’il était sur scène et celui que l’on voit en interview… D’un côté une sensualité incropable et de l’autre une sensibilité/timidité… Concernant ta remarque sur Paula, je pense que c’est vrai aussi, il y avait une amitié-amoureuse entre eux 2 au départ mais le côté manipulateur de Paula n’a pas vraiment été bénéfique à Michael.. Et un jour de déprime il a choisi une bien mauvaise sortie de secours… Un coup de folie, je pense, celui d’un instant…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: