INXS France

Musique, concerts, actu : tout sur INXS

Suicide Blonde d’INXS : une chanson inspirée par Kylie Minogue

« Suicide Blonde » d’INXS est tiré de leur album « X ». Ce titre qui fut l’un des plus gros succès d’INXS dans le Monde a été directement inspiré par la belle chanteuse australienne Kylie Minogue.

Depuis la fin des années 80, Michael Hutchence et Kylie Minogue vivaient en effet une torride romance. Les deux mégastars australiennes se sont rencontrés au cours d’un concert.

Jason Donovan, qui était à l’époque le compagnon de Kylie Minogue avait emmené la jeune chanteuse à l’un des concerts du groupe INXS et il semble que la belle n’ai pas été insensible au charme du charismatique leader du groupe. Un genre de coup de foudre.

Peu de temps après, Kylie Minogue contactait Michael Hutchence par téléphone et très rapidement leur romance commença… Pour le plus grand bonheur des tabloïds…

Dans une interview, Jason Donovan revint sur cet épisode de sa vie un peu douloureux de sa vie mais confia au magazine que ce qui lui a surtout fait beaucoup de peine c’est le fait que Kylie Minogue ait eu beaucoup plus de succès que lui par la suite. Aujourd’hui, les rancunes ont été oubliées et il semblerait qu’ils soient désormais bons amis. Jason Donovan aurait donc passé l’éponge depuis longtemps.

(plus d’infos sur Jason Donovan ici : http://www.independent.co.uk/arts-entertainment/interviews/jason-donovan-im-a-survivor-in-this-life-942634.html)

Suicide Blonde, un cadeau musical à Kylie Minogue

Image

A l’époque où Suicide Blonde est sorti, Kylie Minogue a radicalement changé de look et de style musical. Exit la coupe et le look sage de petite fille! Coupe courte, tenues sexy… la belle sortait ses griffes. Cette transformation serait due à sa relation fougueuse avec Michael Hutchence. Beaucoup ont même été jusqu’à dire qu’il « pervertissait » la jeune Kylie, qui était un peu comme la « girl next door » version australienne. Mais çà c’était avant ! Il faut reconnaitre que cette transformation était plus que réussie.

Suicide Blonde est une ôde à la beauté de la jeune femme et notamment à sa belle chevelure blonde.

Ironie du sort, Michael Hutchence aura des incartades avec bien d’autres blondes par la suite, à savoir Elle Mac Pherson, entre autres, et bien sûr, l’animatrice TV anglaise Paula Yates avec qui il aura sa seule fille, Tiger Lily.

A noter, Kylie Minogue a elle aussi fait une référence à son amant Michael Hutchence via le morceau “Better the devil you know”. Elle y chante “I forgive and forget” c’est à dire je pardonne et oublie… Sans doute en références aux incartades de la rockstar en tournée.

Encore aujourd’hui, Suicide Blonde reste une référence, même pour des groupes actuels. Le morceau n’a pas pris une ride, bien qu’il ait été créé il y a plus de 20 ans déjà !

Au cours de l’émission Mon Taratata à Moi, le Groupe the Virgins a même souhaité réécouté le morceau enregistré en live par INXS en 1994 car c’est « un morceau qui envoie ». Au cours de l’émission, the Virgins ont d’ailleurs fait honneur au groupe en reprenant un autre tube, « Devil Inside », une bien belle reprise d’ailleurs, il fait le signaler.

Bref, INXS reste décidément un groupe 100% culte !

Reprise de Suicide Blonde par The Virgins

Advertisements

Single Post Navigation

2 thoughts on “Suicide Blonde d’INXS : une chanson inspirée par Kylie Minogue

  1. Pas mal cette reprise des Virgins,.. un groupe que j’ai découvert il y a pas si longtemps du reste!!! @ bientôt Catherine! Bises Dave.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: