INXS France

Musique, concerts, actu : tout sur INXS

INXS : Elegantly Wasted – 1997

En 1997, pour la sortie de leur nouvel album, INXS frappe fort avec le morceau Elegantly Wasted. Un morceau de rock lancinant, sensuel et sexy.

Un titre porté par la batterie énergique et entêtante de Jon Farriss et des riffs de guitare enlevés, purement rocks, signés Tim Farriss.

Le clip d’Elegantly Wasted est également une belle oeuvre, très soignée parfaitement dans l’air du temps des 90’s.

Cette chanson fait polémique, car c’est en fait l’occasion d’un règlement de compte en bonne et due forme! Sur certains enregistrements, notamment live, le refrain d’Elegantly Wasted devient en effet “i’m better than Oasis… ”

Elegantly Wasted : quand INXS répond à Oasis

Il faut préciser qu’un an avant la sortie d’Elegantly Wasted, Oasis avait clairement taclé Michael Hutchence. Petit retour en arrière. Nous sommes en 1996 et Michael Hutchence présente les Brit Awards.  Alors que le chanteur d’INXS remettait un award à Gallagher, ce dernier n’avait rien trouvé de mieux que de déclarer : “depuis quand les awards sont décernés par des has been”.

Summum de la classe Gallagher!

Une attaque qui avait surpris et déçu Le chanteur d’INXS qui appréciait les chansons d’Oasis. Mais çà, c’était avant.

Les membres d’INXS ont depuis révélé que cette critique avait fait beaucoup de mal à Michael Hutchence.

Elegantly Wasted est donc une réponse à cette indélicate attaque. Et comble de la classe, Elegantly Wasted est un excellent titre. Certains insultent, d’autres composent! Alors, Gallagher qui est le has been aujourd’hui?

Advertisements

Single Post Navigation

4 thoughts on “INXS : Elegantly Wasted – 1997

  1. Dave on said:

    Ah oui ok, j’apprend un truc là! Je ne connaissais pas l’histoire de cette chanson mais pour un (Gallagher) qui se moque d’un groupe “has been” (comme il le dit) et qui, en même temps, se vente (vu dans un interview) que Oasis est le seul groupe à faire de la très bonne musique , alors qu’en fait ils font de la soupe! C’est vraiment pas sympa d’autant plus que cette attaque à dû être un des facteur poussant Michael à mettre fin à son existance… Pour le coup, je pense revendre mon seul et unique album d’Oasis!

  2. Je suis entièrement d’accord avec toi, c’est ultra bas!! et en plus, cela n’a pas du faire du bien au moral de Michael déjà très affecté par la presse people anglaise qui le harcelait et le traitait de drogué, de dépravé etc.. Sans compter les embrouilles avec bob geldof et le succès moins important ces années là. Ca commençait à faire beaucoup pour un seul homme…
    Je suggère une autre idée pour ton CD d’Oasis, pourquoi ne pas rouler dessus avec ta voiture ou le mettre au feu? 😉

  3. Dave on said:

    Oui ou alors prendre un marteau pour taper dessus! lol
    C’est l’album “Standing on the Shoulder of Giants” que je détiens et franchement il ne casse pas trois briques..! Mise à part la pochette que je trouvais belle (c’est une vue sur l’Empire State Building) ….

    • moi j’avais wha’ts the story morning glory et mis à part 2 chansons bien il n’y a pas de quoi révolutionner le rock n’ roll. malgré tout le bien qu’en a dit rock’n folk et notamment philippe manoeuvre.
      Pas mal, certes, mais rien à voir avec les beatles ou les stones!!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: