INXS France

Musique, concerts, actu : tout sur INXS

Stuck in a moment : Bono rend hommage à son ami Hutchence

La disparition de Michael Hutchence le 22 novembre 1997 a bouleversé le monde du rock. Pour Bono, le leader de U2, cette date fut également un terrible jour, puisqu’il perdit l’un de ses plus proches amis.

Les leaders respectifs d’INXS et de U2 se vouaient une admiration respective mais ne se sont rencontrés pour la première fois qu’en 1995. A cette époque, Bono se trouvait sur la Côte d’Azur pour un enregistrement et Michael Hutchence se trouvait tout près de là, dans sa maison provençale. C’est à cette époque qu’ils sont devenus amis et ont commencé à travailler ensemble, notamment pour le titre « Slide Away ».

Au cours d’une interview accordée au magazine Rolling Stone, Bono a déclaré que tous deux avaient parlé du suicide ensemble et s’étaient accordés sur le fait que cet acte était totalement pathétique. Bono et Hutchence avaient été choqués par le suicide de Kurt Cobain et pensaient qu’il aurait pu être évité…

Tous deux avaient convenu une sorte de pacte où ils se promettaient de ne se suicider ni l’un ni l’autre… pacte qui fut malheureusement rompu ce triste jour de novembre 1997.

Theses tears are going nowhere baby

« Stuck in a moment » est morceau de U2 que Bono a dédicacé à son ami Michael Hutchence.

Les paroles de cette chanson sont pour le moins explicites. En voici un extrait :

“I never thought you were a fool,

But darling, look at you

You gotta stand up, carry your own weight

Theses tears are going nowhere baby”

Ce qui pourrait être traduit par ces mots : je n’ai jamais pensé que tu étais fou mais chéri, regarde toi tu dois te relever, soulever ton poids, ces larmes ne vont nulle part bébé »

Ces mots sont ceux que Bono aurait souhaité dire à Michael le jour de sa mort, s’ils avaient pu se parler… Ces mots l’auraient peut-être empêché de commettre l’irréparable.

La chanson Stuck in a moment sera largement diffusée en 2001 suite aux attentats du 11 septembre. Une (horrible) version combinée avec un discours de George Bush a même été enregistrée à cette occasion.

Stuck in a moment reste un morceau culte de U2 où se mêlent tristesse et espoir. Un magnifique cadeau posthume…

Advertisements

Single Post Navigation

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: