INXS France

Musique, concerts, actu : tout sur INXS

La naissance du groupe INXS

Groupe periode X

INXS est le fruit d’une belle histoire d’amitié…

L’histoire du groupe INXS commence sur les bancs de l’école, plus précisément sur ceux de la Killarney Heights High School de Sydney. Andrew Farriss assiste à une bagarre entre le jeune Michael Hutchence et un autre élève. Andrew intervient et parvient à calmer le jeu en séparant les 2 camarades. Ce jour-là qui était également le premier jour de classe pour Michael depuis son retour en Australie, a scellé le début d’une grande amitié.

Il faudra toutefois attendre quelques années avant que les deux camarades ne se retrouvent sur un terrain musical et ne fassent partie du même groupe. A la fin de ses études, Michael Hutchence est au chômage et en pleine galère. De son côté, Andrew est le clavier des Farriss Brothers et cherche à compléter le groupe. Alors qu’il est à la recherche d’un batteur, il contacte alors Michael pour lui proposer de rejoindre les Farriss Brothers en tant que chanteur. Les essais sont concluants. C’est le début d’une longue collaboration artistique, d’abord au sein des Farriss Brothers, puis au sein d’Inxs.

Andrew Farriss et Michael Hutchence : un duo de choc

Avec les années, le groupe commence à prendre ses marques. Peu à peu Andrew Farriss et Michael Hutchence s’imposent comme les compositeurs et auteurs respectifs du groupe INXS. Un véritable duo de choc…

C’est notamment le cas à partir du 3ème opus du groupe, Shabooh Shoobah. Ils composeront ensemble la plupart des morceaux du groupe comme Never Tear Us Apart, Mystify, Need You Tonight et Kick, parmi bien d’autres. Ensemble, ils signeront de nombreux tubes.

Capture2

Advertisements

Single Post Navigation

2 thoughts on “La naissance du groupe INXS

  1. Bonjour Catherine, c’est Dave! Il est sympa ton blog, il est propre et tes articles sont bien construits.
    Sache que tu peux inscrire ton blog sur la fanpage du site INXS!! Je les fait et j’ai reçu le badge quelques semaines après l’inscription! Et en échange on reçoit un peu plus de visite.

  2. Oui c’est exact, la demande a été faite j’attends moi aussi mon badge 😉

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: